QUAND LES AVOCATS SE METTENT À LA COM’

Le conseil aux avocats est un numéro d’équilibriste. Une des professions réglementées et codées, ayant peu l’habitude de montrer ou de prouver son savoir-faire. Il est nécessaire de casser les codes sans se mettre à la marge pour ne pas se faire taper sur les doigts par le conseil de l’ordre. Un exercice délicat qui me plait bien je dois dire.

La communication d’un cabinet d’avocats, et au delà celle des professions réglementées ou à la marge, nous permet peu de flexibilité. Néanmoins, avec ou sans la Loi Macron, les professions réglementées (avocats, comptables, notaires…) ont une pression de marché et à une pression concurrentielle croissante.

Pour se différencier et montrer son expertise, une réflexion sur les valeurs (intrinsèques et différenciatrices), la parfaite maitrise de l’environnement du client et l’adaptation des supports marketing et communication est indispensable.

Ce sont toujours des missions très intéressantes et à chaque fois un vrai challenge pour nous, cabinets de développement commercial et marketing..

Ici un exemple intéressant de cartes de visite.

 

 

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem