Etudiants et Ecole de Commerce

Mes étudiant(e)s en école de commerce sont formidables !

Etre intervenant dans le domaine de la stratégie de développement commercial et marketing des entreprises demande quelques pré-requis. Des études dans les matières (un MBA en Angleterre en ce qui me concerne), une longue expérience dans les postes concernés (18 ans pour ma part), l’envie de transmettre, comprendre l’entreprise (gérant de 3 entreprises pendant une dizaine d’année et consultant depuis 17 ans) et au delà l’économie… Quelques qualités personnelles venants compléter ces pré-requis. Mes étudiant(e)s en école de commerce sont formidables et me l’ont encore prouvé lors de la dernière promotion 2021-2022.

Aussi je voulais partager avec vous quelques uns de leurs témoignages. Il ne s’agit pas d’une sélection mais de retours sans filtres suite à un questionnaire de l’école de commerce et sans en changer une virgule bien sur:

« Serge fait preuve d’un grand enthousiasme, est très entraînant, et partage sa grande expérience de manière très dynamique. Il s’adapte aux situations des apprenants, répond aux questions et illustre ses réponses très clairement. Une riche expérience pour nous! »

« Formateur qui connait très bien son domaine. Très intéressant & donne envie d’apprendre ! Très à l’écoute. RAS »

« Intervenant très professionnel, maitrisant à la perfection son domaine d’activité. Un bonheur de suivre ses cours. »

« Serge est un puit de connaissances. Son professionnalisme, son savoir-faire et sa disponibilité font de lui un indispensable pour cette formation. »

Etudiants-ESC-Pau-Alteem

Etudiants ESC Pau en action – Alteem

« Serge est un intervenant efficace et rigoureux qui aime transmettre son savoir. C’est un exigeant pédagogue très pragmatique. J’ai apprécié toutes les références qu’il a pu utiliser pour mieux appréhender mon entreprise et ses conseils précieux (notamment sur des points de vigilance, de développement …)»

Je voulais donc les remercier pour ces quelques retours qui complément ceux bien plus nombreux à l’oral. C’est la première fois que je les partages (je trouve l’auto-promotion un peu gênante et j’ai passé un peu l’âge de me rassurer ou de briller…) afin de montrer que les étudiants en Ecole de commerce sont plus impliqués qu’on le pourrait le laisser à penser. Qu’ils ont, pour le plus grand nombre, des projets structurés et des ambitions matures. Alors oui, j’ai de la chance et mes étudiant(e)s en école de commerce sont formidables.

Je pense tout particulièrement à certaines promotions où j’interviens en Anglais auprès de plusieurs nationalités (programme de Consulting à l’international) et où la richesse des parcours comme les attentes et sollicitations sont de magnifiques boosters.

Merci à l’ESC Pau Business School et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays Basque pour leur confiance sur l’ensemble des programmes sur lesquels j’interviens au nom du cabinet de conseil en stratégie d’entreprise Alteem sur Biarritz.

No Comments

Post A Comment