PERSONAL BRANDING: être sa propre marque

Le PERSONAL BRANDING; être ou devenir sa propre marque

La notoriété d’une marque passe par une certains nombre d’agrégats permettant de créer une éco systéme qui se répond et qui consolide sa place aux yeux des consommateurs: notoriété, qualité perçue, engagements (ex. RSE), choix stratégiques, axes de communication (ex. Burger King)… Mais le client, exigeant et soucieux d’un achat authentique et responsable, demande plus. Que le porteur du projet, le ou la gérante puisse incarner la marque. L’individu devient la marque tel un étendard voire un Homme sandwich diront certains. Il faut donc que le chef d’entreprise soit en cohérence et résonance entre ce qu’il est, ce qu’il incarne et son entreprise.

Le cabinet Alteem est depuis longtemps persuadé que l’Homme fait l’entreprise et que le produit et/ou service se doivent d’être une continuité de ses valeurs et engagements aussi nous intégrons dans toutes nos missions une réflexion avec le/la chef(fe) d’entreprise sur ces aspects et leur visibilité en terme de Marketing et de Communication print, de réseautage et digitale.

Voici quelques questions que je vous invite à vous poser. Elles sont simples et peuvent se résumer en 4 points clés :

1. Que souhaitez-vous que les gens associent à vous lorsqu’ils pensent à votre nom ?

2. Y a-t-il un sujet dans lequel vous souhaitez être perçu(e) comme un(e) expert(e) ?

3. Il y a-t-il des qualités spécifiques que vous souhaitez associer à votre marque personnelle ?

4. Lorsque vos clients vous décrivent aux autres, que voulez-vous qu’ils disent ?

Une fois que vous comprenez comment vous souhaitez que votre marque soit perçue, vous pouvez commencer à être beaucoup plus stratégique sur votre marque personnelle et lier vos actions et votre représentation à votre stratégie d’entreprise. Une seule petite recommandation : soyez vrai(e) sans faux semblants. Là où vous allez créer le doute sur vous (non alignement) vous aller créer le doute sur vos produits, vos services, votre entreprise et vos collaborateurs(trices).

Je vous recommande l’excellent article d’HBR intitulé « 11 ways to build you personal branding » via le lien ici.

Si vous souhaitez plus d’information je vous invite à lire un autre article du cabinet de stratégie de développement commercial et marketing Alteem ici.

Alors pour plagier Spinoza « Deviens qui tu es ! » et tu seras le plus bel ambassadeur de ta marque.

#PersonalBranding #Marque #Branding #MarketingPersonnel #Marque #Entreprise

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem