
Dans le marketing digital, peut être plus encore quand dans n’importe quel autre métier, les tendances font référence.
J’ai plaisir à partager avec vous ce que je considère être les 7 grands axes à suivre pour 2018 pour renforcer votre présence et impact dans le marketing digital ?
1️⃣ Mobile First : plus de consultation sur mobile qu’en poste fixe
2️⃣ Hyper-personnalisation du contenu : vers l’hyper segmentation
3️⃣ #socialmedia + Native Advertising : pour plus de pertinence et de cohérence dans le contenu
4️⃣ #Marketing d’influence : générer plus d’influence via son écosystème, le développement du personnel branding
5️⃣ Réalité Augmentée : développer une expérience plus riche et plus impactante
6️⃣ Intelligence Artificielle : plus de précisions et une meilleure modélisation de l’offre clients
7️⃣ #Marketing Prédictif : des algorithmes toujours plus précis dans le traitement et l’analyse des données croisées multi devices
Bien sur, nous ne pouvons pas interagir sur tout. Surtout à l’échelle de la PME ou de le TPE. Mais si nous devions ne retenir que 2 choses ce serait : cohérence des contenus et multi supports.
Pour cela un travail de réflexion et de préparation en amont est indispensable. Pour ensuite définir sa stratégie marketing, rédiger son cahier de charges puis consulter l’agence de communication digitale la plus à même de vous aider. C’est le travail du cabinet de développement commercial et marketing Alteem.