LE CONSEIL EN ACHAT TEXTILE MASCULIN MAINTENANT SUR LE WEB

Conseiltextile-Alteem

Le textile innove…

Sur le marché de la mode sur Internet, une nouvelle société crée une vraie rupture : Chictypes.com. Nous connaissons le service de « Personal Shopping » qui permet à des hommes d’acheter une séléction des vêtements adaptés à leurs goûts mais là voici que le concept arrive sur le net.

Comment ça marche ?

Lors de l’inscription sur le site, un rendez-vous téléphonique avec une styliste est programmé. Lors de cet entretien, la conseillére professionnelle (qui a aussi l’écoute d’une bonne commerciale) réalise le profil type du client : besoins, tailles, budget, mode de vie, image de soi à véhiculer… Elle lui compose ensuite tout spécialement une sélection personnalisée d’une dizaine de pièces qui seront par la suite expédiées à domicile dans un colis en forme de malle rétro. La touche authentique et vintage du site.

Attention, la grande surprise est que client n’en connaît pas à l’avance le contenu (…)  Il a ensuite sept jours pour renvoyer ce qui ne lui plait pas. Ne sont débités sur son compte que les articles qu’il souhaite conserver. Pour son fondateur « le service remet au goût du jour le métier d’habilleur en utilisant les ressources du Web ». Manque de temps, faible attirance pour les magasins, peur des mauvais choix … Chictypes est censé « lever la totalité des freins à l’achat de vêtements par les hommes ».

Une nouvelle façon de faire la promotion du conseil personnalisé même à distance.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem