Sur le marché de la mode sur Internet, une nouvelle société crée une vraie rupture : Chictypes.com. Nous connaissons le service de « Personal Shopping » qui permet à des hommes d’acheter une séléction des vêtements adaptés à leurs goûts mais là voici que le concept arrive sur le net.
Comment ça marche ?
Lors de l’inscription sur le site, un rendez-vous téléphonique avec une styliste est programmé. Lors de cet entretien, la conseillére professionnelle (qui a aussi l’écoute d’une bonne commerciale) réalise le profil type du client : besoins, tailles, budget, mode de vie, image de soi à véhiculer… Elle lui compose ensuite tout spécialement une sélection personnalisée d’une dizaine de pièces qui seront par la suite expédiées à domicile dans un colis en forme de malle rétro. La touche authentique et vintage du site.
Attention, la grande surprise est que client n’en connaît pas à l’avance le contenu (…) Il a ensuite sept jours pour renvoyer ce qui ne lui plait pas. Ne sont débités sur son compte que les articles qu’il souhaite conserver. Pour son fondateur « le service remet au goût du jour le métier d’habilleur en utilisant les ressources du Web ». Manque de temps, faible attirance pour les magasins, peur des mauvais choix … Chictypes est censé « lever la totalité des freins à l’achat de vêtements par les hommes ».
Une nouvelle façon de faire la promotion du conseil personnalisé même à distance.