L’AVENIR : UNE BOUTIQUE OÙ L’ON ACHÉTE RIEN ?

Un nouveau concept de magasin

Nouveau concept de magasin : l’avenir du retail ?

Une blague ? Peut être pas…

Il s’agit en fait d’un hall d’exposition multimarques organisé à la manière d’un show-room. Mais sans aucun prix de mentionné sur les articles !

L’idée étant ici de présenter et de valoriser la marque dans une atmosphère globale la mettant en scène pour favoriser la compréhension du client à l’usage qu’il ou elle fera du produit ou du service.

La concrétisation de l’achat se fait par la suite dans la boutique via la présence de bornes ou de tablettes interactives pour un achat sur le site web de la marque ou plus tard chez soi toujours via le site marchand de la marque.
Cette alternative au showrooming, déjà en vogue dans les pays Anglo-Saxons, me semble être très intéressante et préfigure un peu plus ce que sera (en partie) le commerce de demain.

La cabinet travaille actuellement sur un concept similaire sur Bordeaux.

No Comments

Post A Comment