Le principe du Start-up weekend : vous avez 54H penser, structurer et tester votre projet de startup et présenter votre projet à un jury de professionnels : experts comptables, responsable pôle création d’entreprises, corps consulaires, responsables de pépinières d’entreprises, conseil en développement commercial…
Le cabinet Alteem se devait donc naturellement d’être présent comme partenaire et surtout coach commercial de start-up.
J’étais donc cette année encore aux côtés des jeunes entrepreneurs en startup pour les aider et les conseiller à construire, structurer et présenter leur projet au jury de cette Startup weekend 2018. Les projets sont aussi divers que passionnants : certains à vocation sociale, d’autres technologiques ou encore collaboratifs. Tous avec un dénominateur commun :
Créer de l’innovation, de la disruption ou aller plus loin que les formats déjà connus.
Après avoir été jury l’année dernière me voila cette année un peu plus au coeur de la machine Startup weekend Pau pour porter au plus haut les 8 équipes finalistes.
54H de brainstorming, de passion et de travail en équipe en mode projet. 54H de doutes, de joutes pour faire émerger ses idées mais surtout un challenge pour toutes et tous.
Un événement fédérateur bien au delà de l’exercice et qui va leur servir toute leur vie d’entrepreneur.
Merci de votre confiance à toutes et à tous et rendez-vous pour un magnifique exercice de création d’entreprise.
Merci à Emmanuel Ribs (maintenant consultant chez Grant Thornton) pour sa passion et son engagement.
Un événement en collaboration avec Pau Pyrénées Tourisme CCI Pau Béarn ESC Pau Business E.I.S.T.I Alteem Technopole Hélioparc ETICoop Total Tipy TV Pau Réseau Entreprendre Adour
Extrait du Twitter de l’événement :
Le cabinet Alteem a été de nouveau sollicité pour l’édition 2019 de la Start-up Week End et remercie l’équipe d’organisation et d’animation pour cette invitation qui nous honore.
No Comments