So Horse Alliances, le cluster des entreprises de la filière équine du Sud Ouest s’est donné rendez-vous au pavillon des arts de Pau vendredi dernier.
Au programme une belle assemblée générale pour la cinquantaine de membres de So Horse Alliances afin de statuer sur les éléments organisationnels, structurels et budgétaires. Suite à cette assemblée générale statutaire le cluster des entreprises de la filière équine du Sud Ouest avait invité les principaux acteurs économiques locaux et régionaux, associations oeuvrant pour la filière cheval, la presse et quelques décideurs de premiers plan.
Le cabinet Alteem, mandaté pour conseiller et accompagner le cluster, a pu leur présenter les principaux axes de développement stratégiques et actions 2018 du cluster. On notera en particulier la mise en place :
– d’ateliers de réflexion entre membres afin de favoriser les synergies
– la création de commissions structurantes pour le cluster: innovation, business France et Export…
– l’organisation de missions de représentation et d’accompagnement des membres à l’export
Pour rappel le cluster économique équin du Sud Ouest So Horse Alliances a été porté par la CCI Pau Béarn depuis sa création il y a plus de 10 ans. Conscient bien sur de son potentiel économique mais au delà comme une association d’entreprises pouvant porter les valeurs du territoire et l’âme historique de Pau. Citée Anglaise et du cheval. Mme Valérie Duboué, directrice de la CCI Pau Béarn, a su rappeler lors de cet événement toute l’implication de la CCI dans le cluster.
Mr Bayrou, Maire de Pau, a conclu la présentation en tenant à souligner l’importance de la filière économique équine du Sud Ouest pour Pau ainsi que l’engagement de la mairie à ses côtés ♘
No Comments