RELATION CLIENT : toujours plus prés, toujours plus vite – L’exemple de Norauto sur Twitter

Alteem - Gestion commerciale

Après @norautoFrNorauto propose un deuxième compte Twitter, @Questions_Auto, dédié aux conseils pour les chauffeurs de véhicules.

Avec ce compte, le centre automobile souhaite offrir un service Twitter consacré aux questions 100% quatre roues.

Lancé récemment, le compte affiche déjà plus de 450 abonnés, et apporte des solutions aux automobilistes, clients ou non de l’enseigne.

Derrière l’écran, ce sont les experts du service relations clients qui se chargent de répondre avec réactivité et convivialité à toutes les questions liées à l’entretien et à l’équipementdu véhicule.

Depuis plus d’un an, Norauto a accentué sa présence digitale en multipliant notamment ses initiatives participatives sur les réseaux sociaux.

En effet, très active sur les médias sociaux, l’enseigne fédère une communauté sur Facebook (plus de 285 000 fans), Twitter (6 300 followers), YouTube (plus de 289 000 visionnages des vidéos postées), et également sur Foursquare et Instagram.

Un exemple des nouvelles tendances de la gestion de la relation client : se servir des réseaux sociaux pour développer une relation de proximité, presque affective, avec ses clients. Les objectifs sont clairs : mieux les connaître, pour mieux les les fidéliser et mieux adapter l’offre de produits et services.

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