RECONVERSION DU SPORTIF DE HAUT NIVEAU – le cabinet interviewé

RECONVERSION DU SPORTIF DE HAUT NIVEAU : le cabinet Alteem interviewé pour apporter son éclairage et son expérience.

Merci au journal Sud Ouest d’avoir pensé au cabinet Alteem pour sa double page de ce mercredi 13 Juin 2017 consacrée à la reconversion du sportif de haut niveau. La lumière est faite sur l’après carrière et la difficulté d’intégrer le monde de l’entreprise après une période de starification protégé par un écosystème et un coaching bienveillant qui éloigne parfois, peu à peu, de la vraie vie.

J’ai plaisir de partager cet article avec et autour de l’expérience de Mr Patrice Lagisquet, de Mr Daniel Herrero et de MAbdelatif Benazzi. Des personnes, des personnages mais aussi des exemples de reconversion professionnelle que ce soit sous le costume de conférencier en entreprise ou gérant de leur entreprise.

Le cabinet Alteem conseille et accompagne dans leur reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau dans le cadre de leur projet entreprenarial depuis maintenant 10 ans : création de leur entreprise, création d’une marque, reprise d’un établissement de restauration, consultant pour une chaine de sport, préparateur/coach sportif…

De belles aventures humaines où l’engagement tutoie de nombreux doutes.

Merci au Comité National Olympique pour son engagement et à la FFSE (Fédération Française du Sport en Entreprise) dont le cabinet à le plaisir d’être membre et partenaire.

Nb. je conmunique peu sur ce métier du conseil et de l’accompagnement post carrière du sportif de haut niveau  pour des raisons évidente de confidentialité auprès des joueurs et joueuses.

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem