QUEL PROGRAMME DE FIDELITE PRIVILEGIER ?

C’est une question qui revient souvent lors de nos interventions auprès des commerçants.

Le programme de fidélité, basé sur une carte gérée par le client, est contraignant : trop de cartes à gérer pour le client, risques de perte, oubli lors de l’achat, confusion dans les avantages… Il faut donc, obligatoirement dans un premier temps, gérer la carte de fidélité du client à sa place.

Autre point, essentiel, le consommateur exprime clairement son besoin de se sentir considéré, chouchouté, unique. Le « tout à l’égo » doit donc être VOTRE priorité. Privilégiez donc les avantages directs (actionnables immédiatement), qui donnent un vrai sentiment à votre client d’être favorisé, d’être important, de bénéficier d’un privilège.

Enfin, faites peu mais bien et pour un petit nombre. Votre avantage client doit avoir une vrai valeur même si un plus faible nombre en profite.

Un exemple : pour un coffee-shop proposez à un petit nombre de clients -à potentiel de fréquence de consommation élevé- de venir avec leur propre tasse et conservez-là pour lui en l’affichant derrière le comptoir puis, faites-lui à chaque passage une remise directe ou un petit gâteau offert. A la clé, fidélisation par l’engagement et cooptation d’un autre client par le café offert.

Allez, à vous de jouer !

Programmes de fidélité clients : ne vous trompez pas

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem