UN IPHONE À 1000 € : très cher oui mais…

Un nouvel Iphone X à plus de 1000 € c’est n’annonce faite par Apple à la pomme qui semble cette fois-ci nous prendre un peu plus pour des pommes. D’autant plus que les fameuses « révolutions » annoncées pour cet nouveau modèle existent déjà (…) Apple ne faisant que de l’intégration.

Alors pourquoi ce prix et quel est sa justification ?

Apple pourrait bien avoir trouvé la parade pour nous inciter à craquer pour cet iPhone de luxe. Et pour cela la marque à la pomme utilise une méthode bien connue : le package de vente avec services offerts.

Apple tente de faire passer la pomme en travers de la gorge des futurs clients en offrant non seulement un abonnement gratuit à Apple Music, mais aussi 200 Go de stockage de données sur iCloud. Une remise estimée à prés de 156 dollars (130 €) par terminal et par an. Soit un coût perçu par les clients potentiels de « seulement » 870 €. Cette technique du renforcement des services associés ou d’offres packagées exclusives n’est pas nouvelle et bien connue des banques. Elle marque aussi peut être l’essoufflement technologique d’Apple et la limite d’innovation sur ses offres commerciales (…)

Néanmoins, une stratégie est pensée pour être globale. Par cette offre Apple conditionne un peu plus ses clients à se maintenir dans l’écosystème de la marque et rend ses clients toujours un peu plus captifs.

Selon les projections de Barclays, si Apple vendait environ 40 millions d’iPhone X à 1 000 €, il en vendrait un bon tiers de plus, 64,4 millions, associés à Apple Music et iCloud. De quoi augmenter de 7 % ce que l’iPhone rapporterait à Apple, et lui rapporter in fine un bon milliard d’euros de plus.

Tags:
,
No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510  Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem