McDonald’s contre Starbucks : la guerre du café !

À partir de début novembre des sacs de 340 g seront vendus 6,99$ dans 1100 restaurants de la chaîne au Canada (marché test de la marque). Avec ce nouveau produit, la chaîne se positionne directement face à des concurrents comme Starbucks.

L’étude réalisée par Mc Donalds USA met en avant que les buveurs de café consomment en moyenne deux tasses par jour et que les 2/3 d’entre eux en préparent chez eux.

Avec une population vieillissante dans ses restaurants Mc Donalds se retrouve dans un nouveau défi : développer les ventes sur le créneau de 20-40 ans au pouvoir d’achat plus solide. Ce choix est donc bien plus qu’un énième produit mais un nouveau vecteur de passage dans leurs restaurants.

Starbucks est directement visé et le retour aux commandes de son dirigeant fondateur n’est peut être pas un hasard. La première menace venant des prix il faudra plus que jamais à Starbucks capitaliser sur ses cafés de spécialités et son ambiance trendy-bohéme-chic. Mais cela suffira-t-il ? Je me souviens avoir réglé il y a quelques mois sur La Défense un medium cappuccino avec un extra shoot de café quelques 8 Euros (…)

Pour l’instant, l’arrivée du produit ne sera appuyée que par de la publicité en restaurant et ne sera vendu qu’exclusivement dans les restaurants de la chaîne.

Aucune information sur une prochaine arrivée en Europe mais ce ne sera pas pour tout de suite. Starbucks avait prévu un grand développement de ses implantations et a freiné très vite ses ambitions pour ne rester implanté que sur Paris et la petite couronne.

1 Comment
  • serge
    Posted at 16:39h, 01 novembre Répondre

    Comme vous le dites Starbucks a une longueur d’avance et on y va aussi et surtout pour une ambiance et la qualité, le choix des cafés. Pour moi c’est une étape obligée quand je vais sur Londres. Je n’ai aucune envie de prendre un café au milieu des odeurs de frites…

    Merci pour vos articles que je suis réguliérement.

    Patrick D.

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