En brand marketing (ou branding), la marque capitalise beaucoup sur mon image à grand efforts de promotions pour toucher une très large clientèle. Depuis quelques années elles ont compris que pour porter cette image rien de tel que de mobiliser à sa cause les amateurs et passionnés. Pour en faire des ambassadeurs voire des défenseurs de leurs valeurs.
Un exemple tout à fait marquant ce weekend avec l’organisation d’une séance de running et de découverte de la nouvelle collection New Balance sur le stade d’aguilera à Biarritz. Nous étions quelques invités privilégiés triés sur le volet à être invités. Des professionnels de la discipline, des amateurs éclairés, de modestes influenceurs mais toutes et tous furent choyés pendant plus de 2h30 lors d’ateliers de coaching running.
Cette expérience est d’autant plus interessante pour moi que le cabinet Alteem conseille et accompagne les sportives et sportives de haut niveau dans leur repositionnement professionnel. L’aprés-carriére sportive est un nouveau challenge et le brand marketing ou branding un axe privilégié vers lequel je les accompagne.
Au programme : renforcement musculaire running, abdos, travail de la cheville, renforcement quadriceps et ischios, running, fractionné, gainage, pompes, abdos et relâchement musculaire.
Muriel Hurtis était présente donnant toute la légitimité à cette action de brand marketing. Il ne manquait qu’un bon relai de communication et ce fut particulièrement bien maitrisé et orchestré par les marques présentes : tests chaussures avec remise via un partenaire local, passage sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), interview en direct de Muriel Hurtis et d’un invité sur RMC Running en podcast.
La présence, l’implication et les échanges nombreux avec Muriel Hurtis nous ont permis de vivre un moment à part et au delà de faire la promotion des marques présentes.
Merci à RMC Running, à New Balance France, à X Run et à la ville de Biarritz (BOPB).
No Comments