MARKETING DIGITAL : boostez votre contenu textuel

Vous vous posez des questions sur comment booster votre contenu textuel. Comment optimiser votre marketing digital ? Vous avez raison !

Le constat est aussi simple qu’allarmant : Seuls 20 % des internautes lisent un texte jusqu’au bout et plus de 55% décrochent après avoir lu plus de 5 lignes !

Pire, le visiteur lambda ne consulte en moyenne qu’un quart de votre publication avant de zapper vers d’autres cieux numériques. Multiplication des sites d’information, flow d’information en continu, manque de temps (réel ou relatif)… sont autant de raisons qui nous font perdre nos visiteurs avant même qu’ils puissent devenir des prospects potentiels.

Avec 8 personnes sur 10 qui décrochent précocement et s’en vont voir ailleurs si la prose est plus verte nous avons vite réagir et adapter notre contenu web pour un impact commercial notable.

Vous avez un doute sur ces éléments statistiques ? Un petit dernier pour perdre toute assurance: près de 80 % des internautes scannent un texte des yeux au lieu de le lire mot à mot. Les mis clés sont donc essentiels et bien plus important qu’un discours ampoulé qui ne flatte que notre égo.

Booster vos textes pour stopper l’hémorragie des abandons de pages

Il existe heureusement des solutions pour booster ses textes en ligne et développer un contenu impactant. J’ai plaisir à vous en proposer 10 qui me semblent être essentielles :

  1. Travailler le titre et surtout l’accroche. Capter l’attention est essentiel dés les premiers mots
  2. Placez toutes vos informations importantes au début de l’article. Selon le principe de la pyramide inversée pour inviter le lecteur a lire plus il lui faut être captivé dés le départ. Souvenez-vous qu’il est très vite zappeur…
  3. Pensez à l’acronyme INSECON lorsque vous rédigez. IN pour information, SE pour séduire et CON (non, ne me faites pas dire ce que je ne souhaite pas écrire) pour convertir 
  4. Placez votre appel à l’action (clic to action) le plus rapidement possible. Ainsi pour allez pouvoir récolter des informations sur votre visiteur (coordonnées ou email) en l’engager dans votre tunnel d’information (voir votre tunnel de vente) ou l’encourager à effectuer une action d’engagement (s’abonner, recevoir un livre blanc, une offre promotionnelle…)
  5. Insérez des images dans l’article, surtout s’il est long afin de maintenir l’attention de votre lecteur. Ne vous sentez par contre pas obligé de mettre des mannequins à moitié dénudés ou de mignon petits chats. L’idée étant ici de rendre le contenu attrayant et fluide pour ne pas avoir de pavés illisibles.
  6. Faite respirer votre texte à l’aide d’intertitres, de listes à puces, de points clés, de phrases d’auteurs bien choisies

Alors n’oubliez pas, plus personne n’a le temps ni l’envie de patienter pour découvrir après quelques lignes le graal dans votre article. Aidez-le par un contenu attrayant et informatif qui lui permette de scanner vite les mots clés. Plus vous allez l’aider à obtenir vite une information et plus il vous en sera gré.

Ha, oui, j’avais dis 7 tips ou petits conseils marketing. Voila le 7éme : Ayez un brin d’originalité qui permet toujours de se distinguer de la masse des articles.

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