MAGASIN HYBRIDE : La solution ?

La boutique de demain pourrait être un magasin hybride….

En associant différentes offres produits et/ou services dans un même lieu, le magasin hybride pourrait être une alternative intéressante dans la requalification et à la transformation du point de vente.

Le concept est simple : partir de l’offre standard de la boutique (ex. boutique textile) et y associer une autre prestation (ex. cours de stylisme, atelier de fabrication d’accessoires…) afin de donner plusieurs raisons aux clients d’y venir. L’espace n’étant plus dédié à seulement à l’achat mais aussi à la création, à la découverte, à l’utilisation du produit ou du service… etc

L’article de e.marketing en lien nous présente quelques exemples intéressants même si tous ne sont pas encore optimisés.

Lien vers l’article : ICI

Certains concept avaient tenté l’amalgame (concept stores, boutiques éphémères…) mais plus avec une offre destinée à fixer la clientèle qu’à lui apporter des services mixés et liés.

Créer davantage de valeur ajoutée, renforcer l’expérience client visible et immédiate. Mais aussi, générer des synergies évidentes en terme de produits et de services. Le magasin de demain sera sans nul doute également hybride pour justifier sa présence (face au e.commerce en particulier), conserver sa proximité et mieux servir ses clients.

Retrouvez aussi un article du cabinet Alteem sur la stratégie de la FNAC face à Décathlon ICI.

Le cabinet Alteem travaille actuellement sur deux projets de boutiques multi-offres en Grande Aquitaine.

Plus d’information via un autre article de l’IFOP à retrouver ICI

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510  Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem