L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DU CLIENT

Fabricants, constructeurs automobiles, fournisseurs de services… Amazon tisse sa toile pour intégrer son assistant personnel dans un nombre croissant de produits et ouvre la voie à l’intégration de l’intelligence artificielle au service du client. Et un nouveau bouleversement dans la relation aux consommateurs.

Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, est devenu une véritable pieuvre tentaculaire capable comme dans les contes de nos enfants de changer de forme comme bon lui semble. Cette solution basée sur la reconnaissance vocale est déjà intégrée dans plus d’une centaine d’objets connectés fabriqués par des constructeurs tiers.

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui s’est déroulé en janvier, a permis à de multiples entreprises d’annoncer des partenariats avec le géant du e-commerce. On va citer en premier lieu Whirlpool, Lenovo et LG qui utilisent par exemple le système pour commander respectivement leurs lave-linge, enceintes ou encore des réfrigérateurs communicants.

Autre exemple, les véhicules de Ford équipés du système d’information Sync 3 vont intégrer Alexa cet été. L’assistant pourra lire des livres aux occupants de la voiture ou encore ouvrir les portes de leur garage à la demande. Les applications sont nombreuses et l’on pense immédiatement à l’aide à la personne et aux nombreux avantages de confort de vie. Là où Alexa devient intelligent c’est dans sa capacité d’aller bien au delà d’un système de domotique « traditionnel ». Il intègre et comprend toutes nos habitudes de vie et s’adapte en continu pour mieux nous servir. L’intelligence artificielle au service du client se fait de plus en plus concrète.

Un service à suivre de prés car il est, pour moi, révélateur d’une nouvelle étape franchie dans l’expérience client et la collecte de leads via des bots (trackeurs de comportement) de plus en plus précis.

#MyOlympeDomotique
# Agence By KA Conseil
#Neodoxa
#LesCommercesdeBayonne
#Triby
#Amazon
#AlteemConseil

(Ici en photo, Triby, le premier d’une longue série d’objets connectés à intégrer de série Alexa)

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
7 Allée des Pluviers
40130 Capbreton
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem