Les soldes d’été reportées en Nouvelle Aquitaine

Report des soldes d'été 2020

LES SOLDES D’ETE SERONT REPORTEES en Nouvelle Aquitaine et dans les autres régions.

Comme nous pouvions l’imaginer et à la demande des organisations professionnels du commerce, l’État devrait reporter les soldes d’été en Nouvelle Aquitaine comme dans le reste de la France. Les soldes d’été, normalement programmées entre le 24 juin et le 28 juillet dans la plupart des départements, vont donc être reportées vraisemblablement à la rentrée. Aucune date n’étant encore avancée.

Les boutiques indépendantes, les franchises et les grandes enseignes s’opposent quand à elles sur la date des soldes. Les enjeux n’étant pas les mêmes pour chaque structure et les capacités de trésorerie à géométrie variable selon la puissance du groupe en question. (Lire : La bataille des soldes d’été 2020)

Le groupe industriel de prêt à porter Naf Naf, déjà dans la tourmente avant la crise sanitaire n’ayant pas attendu plus longtemps et ouvert son capital à un repreneur Turc (Lire l’Article de Fashion network)

Les soldes d’été reportées c’était assurément une nouvelle très attendue par les commerçants  qui ne pouvaient pas mettre en place ces soldes dans un contexte où leur trésorerie était déjà exsangue. Au delà un risque sanitaire fort avec une affluence vers non contrôlable en période de reprise progressive d’activité sous fond de crise sanitaire toujours présente. On imagine mal (et pourtant cela pourrait être la cas) de faire ses courses avec un masque (…)

La question des régions frontalières sera examinée tout comme la mise en place d’un encadrement plus stricte des remises flottantes. Les différents leviers de promotion tels que les remises, les rabais, offres conditionnelles, offres sectorisées ou les offres packagées doivent être pensées en amont avec justesse et précision afin de pouvoir compenser le plus possible une saison qui sera nécessairement très difficile pour les commerces saisonniers. On l’imagine au combien pour les boutiques d’Espelette au Pays Basque dont l’activité est hyper saisonnière.

Boutiques d'Espelette Pays Basque

Le cabinet Alteem se tient à votre disposition pour vous présenter les mécanismes de merchandising et d’optimisation des ventes en boutique afin de vous permettre de développer votre flux entrant, votre panier moyen et consolider vos marges. Bien sur en respectant les mesures sanitaires qui seront très vite précisées par le gouvernement.

Nous sommes à votre écoute au 06 71 90 87 43 par e.mail : serge@alteem.fr ou via notre formulaire de contact Ici.

Lien vers l’article d’Economie Matin Ici.

(en photo la rue principale, haut lieu du commerce, du village d’Espelette (64) au Pays Basque où l’on trouve entre autre Pascale Massonde, Les Délices de la Fermière, la maison Adam, la boutique Bipertegia ou encore la marque 64)

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem