LES CHEFS D’ENTREPRISES AQUITAINS OPTIMISTES et OSEO MOROSE

 Selon la dernière enquête de conjoncture mensuelle réalisée par la Banque de France, la conjoncture aquitaine a retrouvé le mois dernier « son rythme de moyenne période » (…). En d’autres termes cela pourrait être plus grave que si c’était pire (…)

Depuis 4 mois, la production industrielle « se reprend graduellement et s’inscrit dans une tendance plus dynamique qu’au niveau national ». Le mouvement « concerne tous les secteurs à l’exception des néanmoins de l’industrie agroalimentaire qui poursuit globalement le repli amorcé au mois de mars ».

Hasard du calendrier dans sa dernière enquête semestrielle Oséo Aquitaine estime que 2012 sera une année morose pour la région et affiche des prévisions très peu optimistes pour 2013…

L’Aquitaine représente 5,3% des entreprises françaises de 1 à 250 salariés et contribue à hauteur de 4,5% du PIB national.

Lors de l’enquête, les chefs d’entreprise ont confirmé la décélération de leur activité.

Pour 2012 ils sont quelques  32% à prévoir  une augmentation de leur chiffre d’affaires contre 26% qui anticipent une baisse.

Ces deux lettres de conjoncture montrent une nouvelle fois le manque de vision des chefs d’entreprise et beaucoup d’incertitude sur le rythme de l’activité économique sur les prochains mois.

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem