LE REPORTING intégré : une autre forme de management

 

L’étude de la chaîne de valeur d’une entreprise nous permet de dégager quels sont ses avantages concurrentiels. En suivant celui-ci par des indicateurs émis par l’ensemble des managers, l’équipe de direction, accompagnée ou pas d’un consultant expert, pourra évaluer, et valoriser, au mieux l’activité de l’entreprise.

Ainsi élaboré, le reporting devient alors un vrai outil de suivi et de veille stratégique. Il permet de décloisonner les fonctions et d’aligner stratégiquement les missions des managers. Quand on sait au combien les organisations et services ont du mal à communiquer entre elles on en comprend tout l’enjeu.

Moins de reporting comptable et plus d’indicateurs prospectifs et commerciaux permettent d’agir au plus près dans un environnement complexe.

Un article des Echos nous en dit un peu plus et je vous propose de le suivre via le lien :

http://business.lesechos.fr/directions-financieres/comptabilite-gestion/le-reporting-integre-redonner-une-perspective-de-long-terme-au-management-7891.php

ALTEEM - Le management intégré

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