Le cabinet Alteem adhérent de la French Tech Pays Basque ?

Le cabinet Alteem adhérent de la French Tech depuis quelques mois revient sur le rôle de la French Tech et ses actions tant nationales que locales.

Qu’est-ce-que la French Tech ?

Il s’agit tout d’abord d’un mouvement français des startups qui a la volonté de se développer au travers d’un écosystème produisant de la valeur ajoutée pour les entreprises. La French tech est donc à la fois un incubateur, un développeur et un espace de réflexion. C’est aussi un lieu de création de ce que sera le monde de la tech dans les prochaines années. Le cabinet Alteem Alteem est adhérent de l’association afin de participer au développement de l’écosystème dans notre région.

La French tech, comme celle du Pays Basque, est un écosystème unique qui réunit des startups bien sur mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders.

La première mission : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens (RSE).

Le cabinet Alteem adhérent de la French Tech Pays Basque c’était une évidence. Dans ses missions de conseil et d’accompagnement en stratégie d’entreprise nous sommes régulièrement confronté à la nécessité d’adapter voire de changer les modèles. L’intégration d’une dimension digitale forte est souvent un des moteurs de relance de certains business modèles. La French Tech permet au cabinet de rencontrer et d’échanger avec des experts, des spécialistes ou des chefs d’entreprises qui se posent les mêmes questions.

Plusieurs groupes et actions sont régulièrement mise en oeuvre parmi les pôles de réflexion et d’information on pourra citer par par exemple :

  • French Tech Rise
  • La bourse French tech Attractivité
  • Welcome to France pour l’attractivité des talents vers la France
  • La French Tech Tremplin
  • La French tech fonds d’accélération
  • etc…

Quid de la French Tech Pays Basque ?

Le 1er semestre de la French Tech Pays Basque a été riche & passionnant. A ce jour, nous sommes 104 adhérents au sein de la French Tech Pays Basque.

Concernant les prochains événements organisés par la French Tech Pays Basque vous pouvez dors et déjà noter :

? le 16 septembre de 12h30 à 14h : Mon innovation & l’international. Webinar dédié à l’implantation au JAPON en coordination avec la French Tech Tokyo & Singapour, modéré par un adhérent de la French Tech Pays Basque. Hervé Rose, associé au sein de la startup VISULT. 
Inscription via le lien suivant: https://bit.ly/webinar_frenchtech_japon
 ? le 9 octobre de 14h à 17h : Mon Innovation, Mon Territoire. Un salon, des ateliers et des pitchs pour mettre en lumière de l’innovation en général. Un focus sur les innovations à impact du territoire, un événement dédié aux citoyens (en famille). Notamment tous les citoyens qui ont répondu au Budget Participatif 64 (en collaboration avec le Conseil Départemental 64). Nous vous enverrons les liens d’inscriptions à la rentrée pour celui-ci.

De nouveaux événements sont en cours d’organisation et je ne manquerai pas de vous tenir informé. Le cabinet Alteem adhérent de la French Tech Pays Basque, vous comprenez mieux pourquoi ??

 Rejoignez-nous ! 

#innovation #tech #design #engineering #entreprises #paysbasque #lafrenchtech

 

3 Comments
  • Adou Belkasem
    Posted at 15:09h, 07 octobre Répondre

    Super. Bonne initiative qui correspond bien à votre savoir-faire Serge.

    • serge
      Posted at 19:18h, 07 octobre Répondre

      Merci Adou.
      Etre consultant, comme vous le savez et l’apprenez à l’ESC Pau, c’est savoir se remettre en question, se former, innover dans ses préconisations et dans son savoir. Intégrer la French Tech c’est se mobiliser au travers d’un groupement d’entreprises innovantes qui souhaitent être actrices des changements structurels et technologiques de la France de demain. Sous le regard bienveillant de la BPI et dans le cadre du programme France relance (et d’autres).

    • serge
      Posted at 16:10h, 16 août Répondre

      Merci Mr Belkasem. Au plaisir d’échanger à nouveau ou de vous voir lors d’une prochaine intervention à l’ESC Pau.

Post A Comment