La maison LAFITTE Foie Gras s’ouvre les portes de la Chine

Il est bien rare que nous mettions en avant les clients du cabinet. Engagement de confidentialité oblige. Mais il y a des exceptions et celle-ci est est une. La maison LAFITTE foie Gras s’ouvre les portes de la Chine et cette belle nouvelle est l’aboutissement d’un long travail…

La Maison Lafitte (en Chalosse dans Landes) vient de recevoir l’agrément officiel des autorités chinoises pour exporter les produits crus de canard gras sur le territoire Chinois. C’est donc officiel après de longs mois d’attente, la maison Lafitte Foie Gras s’ouvre les portes de la Chine. Un agrément sans limitation de durée et valable pour l’ensemble de la Chine continentale qui fait officiellement de l’entreprise landaise un des deux seuls établissements français à bénéficier de ce précieux agrément. Soutenue par le gouvernement français et l’ensemble des autorités compétentes « il aura fallu de la ténacité, de la persévérance et de l’engagement pour obtenir ce résultat exceptionnel », reconnaît l’équipe menée par son chef d’orchestre, Fabien Chevalier.

Cette annonce est l’aboutissement d’un très long travail qui a débuté en 2012 avec un premier audit d’une délégation chinoise, suivi d’un déplacement en Chine en 2015 le tout finalisé par l’accord précité, signé fin 2019 lors du voyage présidentiel, sans oublier une réactualisation du dossier d’agrément. Ici en photo Mr Fabien Chevalier, directeur général de la Maison Lafitte Foie Gras.

Fabien Chevalier - Directeur Générale de la Maison Lafitte Foie Gras

Fabien Chevalier – Le directeur Générale de la Maison Lafitte Foie Gras s’ouvre le marché Chinois !

Je suis personnellement très heureux de cette annonce. La récompense d’un travail de toute l’entreprise et du comité de direction mené par Fabien Chevalier mais aussi le concours du comité interprofessionnel du foie gras, le CIFOG dont il est président élu.

Cette nouvelle est a intégrer dans un contexte plus large où la profession à été fortement malmenée avec la grippe Aviaire et où la consommation de foie gras est en baisse. Cette ouverture vers de nouveaux territoires devrait renforcer l’image haut de gamme du produit et aller dans la tendance de consommation actuelle: moins mais meilleur.

Le cabinet Alteem ayant, modestement, contribué aux différents succès des établissements Lafitte au travers d’une mission de stratégie de développement d’entreprise conduite pendant plusieurs mois au siège social de Montaut (40) avec le comité de direction et les actionnaires. Un travail mené dans le cadre de référence familial de l’entreprise où les valeurs, l’éthique et l’histoire de la maison de devaient d’être absolument respectés.

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem