
La FNAC, qui génère de plus en plus de CA hors enseigne et hors magasin, a choisi le web comme nouvelle source de développement sur les secteurs hors coeur de métier électroménager, ustensiles de cuisine et maintenant articles de sports. La FNAC passe à l’offensive contre DECATHLON. Un repositionnement offensif qui inaugure certains recalages dans les grands groupes de distribution Européens.
Les objectifs semblent clairs : utiliser un modèle qui fonctionne à destination d’un large public déjà conquis afin de leur offrir un contenu large permettant à la FNAC d’étendre son contenu produits sur tous les secteurs du culturel et du loisirs. La FNAC passe à l’offensive contre DECATHLON c’est donc très clair.
Fort d’une des plateformes web les plus performantes d’Europe et une logistique bien rodée, cette diversification vers les articles de sport sera sans nul doute un succès et va obliger Decathlon à moderniser son offre web.
Et demain…
On imagine d’autres rapprochement dans les mois voire les années à venir. DARTY serait une acquisition ou un mariage de raison et de sens. Le mix produits touchant ke même coeur de cible de clientèle et très souvent dans la même zone de chalandise.
À suivre comme la réaction d’autres marketplace telle qu’Amazon…
L’article de BFM Business ICI