
Pour développer son entreprise et son image, tout chef d’entreprise ne peux faire l’économie de travailler son image de marque et ses soft skills : ses compétences comportementales.
On parle aussi de personal branding, ou faire de soi une marque propre, devient une obligation pour tout entrepreneur qui souhaite se développer. Aussi, l’image de marque, ou la projection juste de l’image de soi doit être travaillée avec méthode.
Il est essentiel pour tout entrepreneur de montrer son savoir-être et ses soft-skills et ceci dans nombre de lieux et espaces : lors de soirées de réseautage, sur ses supports de communication, dans la gestion de ses outils digitaux, dans ses engagements personnels et contributions diverses…
Il doit donc veiller à se créer et développer ce que j’appelle son égo-système. Un éco système fait compétences acquises et reconnues (hard skills), de valeurs, d’engagements et de plus values opérationnelles pour son client. Sans valeur ajoutée visible pas d’engagement et pas au delà aucune fidélisation possible à votre produit ou à votre service.
Le marketing de soi demande ou Personal Brading, demande souvent bien plus de méthode que des qualités personnelles. Mais si vous avez les deux, ne changez rien 🙂
Rappelez-vous :
« Votre image de marque c’est ce que les autres personnes disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce »

Personal branding : je suis ma marque et cela se voit
No Comments