IKEA : vers une plus approche globale du confort à la maison

Saviez-vous qu’Ikea est aussi votre coach et votre chauffeur ?

Ce sont deux services originaux que l’enseigne suédoise a lancé en ce premier semestre. L’enseigne a coaché plus de 200 foyers français pour les entrainer sur le droit chemin de la consommation responsable.

Ces foyers recevront une aide via un coaching à domicile pour les aider à réduire leur consommation d’eau, d’énergie, leur gaspillage alimentaire et mieux trier leurs déchets tout en faisant des économies. Dix magasins (Bordeaux, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris Nord, Plaisir, Saint-Priest, Strasbourg et Tours), parmi les 30 que l’enseigne compte en France, participent à cette « évangélisation » durable.

Suite à la visite du coach, chaque foyer sera équipé de 500 euros de produits et solutions IKEA pour répondre à ses besoins et pourra partager ses bonnes pratiques sur une plateforme en ligne collaborative et accessible à tous.

L’enseigne Suédoise innove une fois de plus en allant au delà de son coeur de métier pour s’inscrire dans une démarche plus globale et prendre ainsi plus de place dans le foyer. Une stratégie, celle du « cheval de Troies », que nous connaissons bien au sein du cabinet et que nous recommandons parfois pour des opérations de préparation de marché ou de développement vers de nouvelles activités. Une façon intéressante, utilisée par d’autres (*) de préparer intelligemment l’arrivée de nouveaux produits et services (…)

Ikea : une démarche plus globale

(*) Le cabinet a conseillé et commencé la mise en place d’une stratégie de développement assez similaire au sein d’une start-up liée au groupe Butagaz ces derniers mois.

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem