CONSEIL COMMERCIAL : le saviez-vous ?

Le bon conseil commercial ! Quel entrepreneur n’a pas rêvé de l’obtenir au moment où il avait quelques doutes ou difficultés pour développer son activité ?
Aussi, j’ai plaisir à partager avec vous ici quelques conseils commerciaux, petits trucs & astuces pour développer vos ventes en cette période de reprise économique.
 
5 X : travaillez d’abord votre offre et votre valeur ajoutée chez vos clients afin de l’enrichir et d’augmenter votre CA. ce sera plus rapide et bien moins onéreux que de prospecter.
 
80% : nos futures clients sont dans notre zone de chalandise primaire. Juste à côté de chez nous. Alors n’allons pas conquérir des territoires nouveaux et lointain alors que nous ne connaissons pas bien nos voisins (…)
 
3 : les décideurs consultent et se consultent entre eux. En moyenne ils obtiennent 3 devis. Meilleur prix, meilleure offre, garanties, sécurité… alors ne vous concentrez pas sur un décideur unique mais étudiez en amont le périmètre de décision et ses influenceurs directs ou indirects.
 
8 jours : hors appels d’offres un acheteur a besoin de temps pour réceptionner les offres, les consulter, les étudier et se faire une première opinion. 8 jours c’est le temps moyen de réflexion d’un acheteur avant décision. Nul besoin de le relancer immédiatement sous peine de passer pour une entreprise dans l’attente de commandes (…)
 
11h-13h et 17h-18h30 : les habitudes de consommation changent autant que nos centres villes se transforment. Tous commerces confondus ces deux créneaux horaires sont ceux les plus utilisés pour les achats de proximité. Il faut donc être ouvert, disponible et à l’écoute.
 
3 secondes : c’est très cours ! Et c’est le temps moyen pour convaincre votre prospect. On ne flane plus en ville mais on optimise (hélas) son temps. Pour susciter un intérêt voire un achat d’impulsion il faut donc rendre sa vitrine la plus attractive possible. La décision du consommateur sera très rapide pour entrer découvrir votre offre ou l’ignorer.
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