Mini Entreprises

Le cabinet Alteem jury du concours national des Mini Entreprises

🧨 LE CABINET ALTEEM JURY DU CONCOURS NATIONAL FESTIVAL DES MINI ENTREPRISES 🚀

Sur l’initiative de l’association Entreprendre pour Apprendre. Ce concours national est une belle occasion donnée aux étudiants de l’hexagone de développer leur fibre entrepreneuriale. Le cabinet Alteem est très heureux d’apporter son soutien aux startups concurrentes et de mettre en lumière les talents des entreprises de demain.

Soutenu par @bpifrance, la @region_nouvelle_aquitaine et la @fondation_entreprendre je vous invite à découvrir les mini-entrepreneurs et entrepreneuses de France mais plus particulièrement celles de Nouvelle Aquitaine. L’ambition de ce concours national est de rassembler des jeunes, leurs encadrants.e.s et des professionnels.le.s de l’#entreprise autour d’une expérience #entrepreneuriale de groupe afin de créer une start-up. Des projets le plus souvent innovants, un lien avec le territoire et de une forte fibre environnementale.

Donner le goût de la création d’entreprise et inscrire les étudiants dans une dynamique de création de valeur ajoutée, de modèle commerciale, de les voir se confronter avec pragmatisme à un certains nombre de freins au développement. Parmi eux l’organisation, la structuration du projet, le travail avec des associés, la gestion des compétences internes et externes, les limites financières…etc. Un excellent exercice. Au delà du projet se confronter à la vraie vie du chef d’entreprise; gestionnaire de talents et chef d’orchestre d’un centre de profits.

Les startups sélectionnées au Pays Basque

Le cabinet de stratégie d’entreprise Alteem a une pensée toute particuliére lors de ces différents jury pour 3 startups du Pays Basque :

Alkea : pâtes alimentaires à base spiruline d’Oloron St Marie et de piment d’Espelette

Aranza Berdea : Concept de matériel de pêche recyclé et éco-responsable

Insectroom : fabrication d’abris écologiques pour les insectes

Le cabinet Alteem jury du concours national Festival des Min Entreprise remercie la région pour sa sollicitation en tant que jury professionnel et d’apporter sa pierre au développement des entreprises de Nouvelle Aquitaine et à l’entreprenariat sous toutes ses formes.

Une initiative le soutien des partenaires prestigieux et impliqués: @adeccofrance @bloombergbusiness @bnpparibas @bic_group @cegid_datalab @citi @fedex @hsbc @gptw_france @pnb_metlife et @totalenergies

No Comments

Post A Comment