COMMERCIAUX : TROP DE TRAVAIL ET TROP DE STRESS – Résultat d’une enquête

Attention zone rouge !

Attention zone rouge !

Un stress perceptible

Mal du siècle ? En tout cas, les commerciaux n’échappent au stress…

75,9% des commerciaux se déclarent stressés. L’atteinte des #objectifs qui serait pour les forces de #vente, la première raison de stress (pour 34,9 % d’entre eux), suivie de la charge de travail (23,3 %), de l’ambiance dans l’entreprise (12,7 %) et de la pression hiérarchique (10,6 %).

Ambiance au travail : peut mieux faire !

Seulement 44,6 % des commerciaux trouvent l’ambiance au sein de leur entreprise bonne ou très bonne. 18,9 % des #commerciaux la trouvent même carrément mauvaise !

Une charge de travail jugée trop importante

A 40,9%, les commerciaux estiment que leur charge de travail est trop importante. Des commerciaux qui d’ailleurs se dépensent sans compter : 21,7 % d’entre eux déclarent travailler plus de 11 heures par jour contre seulement 11,3 % pour les marketeurs.

Des commerciaux mal rémunérés ?

Sur le plan de la rémunération, si 35,5 % se jugent « rémunérés comme il se doit » et 13,6 % bien ou très bien rémunérés, 50,9 % estiment qu’ils sont plutôt mal ou très mal rémunérés. Cela est surtout vrai pour les 25-34 ans (62,3 %) et les non cadres (61 %).

Notre mission première au sein du #cabinet Alteem est de travailler sur ces problématiques : adapter l’organisation commerciale, organiser la gestion de la relation client, définir des outils adaptés, caler des objectifs indentifiables, mettre en place un management opérationnel… Sans cela point de salut.

(Étude Job Marketing 2013)

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem