
La chaîne de restaurants Burger King innove une fois de plus en commercialisant un dentifrice à saveur de son célèbre hamburger Whopper. Dans la vidéo ci-dessous, Burger King explique que les micros granules grillés à la flamme et ses agents actifs ultra frais enrichit de graines de sesamium (sic) agissent directement sur l’appareil buccodentaire.
Au delà du gag il faut s’intéresser au fond et donc à la stratégie.
Devant la tendance forte du mieux manger, les chaines de fast food voient leur CA se dégrader (*) et doivent revoir leur modèle. La Graal étant de pouvoir investir progressivement les foyers américains et ainsi s’ouvrir un marché immense.
Après la commercialisation en produit éphémère de la fameuse sauce Big Mac, Burger King tente un second essai vertueux avec ce « dentifrice ». Une façon sympathique et décalée de mettre en avant le goût unique de son célèbre burger. Pour rappel Burger King avait déjà fait une tentative assez peu probante il y a deux ans avec un diffuseur d’odeur au bacon grillé.
(*) Mc Donalds a fermé une centaine d’établissements en 2016 aux USA)
No Comments