#ALTEEM MARKETING DIGITAL : souriez vous êtes scanné !

Tesco scan ses clients pour mieux les convaincres

Tesco scan ses clients pour mieux les convaincre

Le groupe britannique de distribution Tesco s’apprête à installer aux caisses de ses 450 stations-service des écrans permettant de scanner le visage des clients dans la file d’attente, afin de déterminer leur catégorie d’âge et leur sexe.

Les écrans diffuseront alors en temps réel des publicités personnalisées en fonction de la personne visée. Cette technologie mesure également le temps passé par les clients à regarder la publicité et vérifie ce qu’ils auront acheté au final.

C’est un pas de plus vers l’hyper personnalisation du produit et service et toujours la même question sur le consentement du client et la collecte/gestion/sécurisation des données. Je ne manque pas sensibiliser mes stagiaires dans mes programmes #Alteem formation marketing quand au partage de leurs données personnelles sur les réseaux sociaux et autres supports digitaux.

L’avenir ne sera pas, dixit le pdg de Google, à la collecte des données (ils les ont déjà) mais à l’anticipation de nos besoins pour y répondre avant que nous ayons une envie, un besoin.

L’avenir sera digital… ou ne sera pas.
No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem