BOOSTER SES VENTES EN 25 ACTIONS – 2 sur 5

Comment booster ses ventes en 25 actions clés

Voici 5 articles et des dizaines de méthodes, parfois connues et parfois moins, mais le plus souvent utilisées par les meilleurs commerciaux et les négociateurs. Ainsi Booster ses ventes en 25 actions 2 sur 5 va essayer de vous donner d’autres clés de compréhension pour vous aider dans vos actions et postures commerciales.

Alors action pour les 5 suivantes 🚀

5- Créez de l’expérience client

faites expérimenter votre produit, vos services à vos prospects. Permettez-leur de se faire une idée réelle du comment il vont prendre plaisir à utilise votre produit, votre solution. Au delà à travailler en confiance avec vous. On dit qu’il n’y a pas d’amour sans preuves d’amour alors donnez-leur des preuves d’avoir confiance en vous;

Apportez-leur, gratuitement mais sans trop impacter votre rentabilité, de la valeur qu’ils peuvent utiliser. Pensez à donner avant de penser à  obtenir. Les meilleurs vendeurs sont des apporteurs de solutions et sont satisfaits d’avoir aidé et non d’avoir vendu.

Ainsi, servez-les en leur offrant un aperçu de vos services.

Ne cherchez pas quoi et comment leur dire pour qu’ils achètent mais à ce que vous pouvez leur donner et qui aura de la valeur pour eux.

Les gens achètent le plus souvent des objets ou services qu’ils aiment déjà utiliser.  Et cela auprès de ceux avec qui ils ont pu le plus échanger car ils ont l’impression d’avoir davantage confiance en eux car ce sont des proches. Ils utilisent le même logiciel de pensé.

6- Prenez votre temps

Un des principaux problèmes des vendeurs est qu’ils se dispersent le plus souvent dans trop de tâches non essentielles. Savez-vous qu’en moyenne un vendeur passe moins de 20% de son temps en face à face client à présenter ses produits et services puis négocier. Un chiffre fort qui montre au combien le vendeur ne peux passer son temps à booster les ventes alors qu’il passe son  temps à autre chose. Réponse aux appels, aux emails, réunions commerciales, formations, dépannage clients…etc

Apprenez à ralentir, à aller à l’essentiel pour être plus productif, à converser avec vos prospects comme si vous conversiez juste pour le plaisir, en étant confortablement installé dans une relation paisible avec un ami.

7- Ne soyez pas dans l’urgence

La nécessité est le terreau de votre perte; celle qui vous fait vous activer à vendre lorsque l’urgence des résultats se fait sentir. U très mauvais calcul. Comme celui de la prospection quand les commandes ne sont plus là. Il est déjà bien trop tard.

Cette façon de faire est clairement non efficiente : vous perdez en légèreté et en créativité.

Vous aurez également du mal à obtenir quelque chose de vos prospects lorsqu’ils sentent que vous avez besoin d’eux. tel Sun Zu dans le célèbre ouvrage « L’art de la guerre » il faut que vous ayez le lead. Faire ressentir l’urgence vous positionne dans un état de faiblesse et donc de vulnérabilité.

N’attendez pas la nécessité, l’obligation. Communiquez avec vos prospects lorsque vous n’avez pas besoin d’eux. Surtout quand vous n’avez pas besoin. Ainsi vous prendrez soin d’eux sans arrière pensée commerciale.

8- Soyez confiant 

Le doute est comme un bébé qui pleure, cela occupe tout votre esprit et vous ne pouvez vous concentrer. Un peu comme la faim qui agit comme un fort levier psychologique: ventre affamé n’a pas d’oreilles disait l’adage.

N’attendez pas que le doute s’en aille pour vous lancer, sinon vous attendrez longtemps. Allez dans le Test and Run: expérimentez pour vous mettre en action. Il est toujours mieux de faire et de se tromper (puis corriger) que d’attendre que tous les curseurs soient au vert. Un bon vendeur sait aller au delà de sa zone de confort, sans avoir toutes les armes.

9- Mettez en avant vos qualités personnelles 

Beaucoup de vendeurs n’amènent que leur côté professionnel au travail et sont en posture. Ils en oublient parfois un peu trop souvent leurs qualités personnelles. Devient qui tu es  disait Friedrich Nietzsche alors sans vous lancer dans une grande introspection soyez en phase avec ce que vous êtes. A partir du moment bien sur où vous savez mettre les filtres relationnels en place et rester pro.

Si vous deviez faire votre testament philosophique aujourd’hui, quelles sont les qualités à votre avis que vos proches mettraient en avant en parlant de vous ?

Vous pouvez intégrer vos qualités dans votre travail, cela vous permettra de connecter plus facilement avec vos clients, de discuter de vos centres d’intérêts communs et de vendre plus naturellement. Bien sur cela doit avoir un lien avec le travail et dans un angle qui a du sens. Peu importe que vous adoriez le golf ou le football l’essentiel étant de parler de l’esprit d’équipe, des valeurs, de l’engagement…

Ne soyez pas froid et professionnel, laissez une place au facteur humain, à la sensibilité. Lorsqu’ils devront choisir, les prospects achèteront au vendeur authentique, celui qui a parlé vrai en sans faux semblant.

Voila pour les 5 conseils supplémentaires pour booster ses ventes en 25 actions que je voulais partager avec vous dans ce second post. Le troisième est en préparation alors rendez-vous dés la semaine prochaine 🚀

 

SE RENCONTRER, ECHANGER

Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510  Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem

Fermer

Nous contacter

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.