Y&R

PROBLEMATIQUES

Développer les ventes, optimiser la marge et proposer un nouveau service innovant dans le digital B to B.
Renforcer la démarche de conseil commercial et d’optimisation du portefeuille clients sur l’Océan Indien.

 

 

ACTIONS

Audit commercial de la structure en 3 phases : gestion interne, gestion externe et outils marketing et communication à destination de la clientèle Business
Étude de la zone de chalandise et de son potentiel (actuel et à venir)
Définition des axes d’amélioration : structuration de la clientèle cible, identification des marchés porteurs et prioritaires, positionnement de la concurrence par produit, identification des bastions, matérialisation et balisage du parcours clients…
Travail de cohésion sur les valeurs partagées en interne et la valeur ajoutée produite par le groupe Young & Rubicam envers ses clients historiques.
Création d’un Plan d’Actions Commerciales et marketing segmenté et ciblé à destination des clients et de leads.
Mise en place d’un tableau de pilotage commercial : depuis l’organisation et la gestion en amont de la prospection jusqu’aux techniques de fidélisation push et pull.
Accompagnement au déploiement des actions en interne et auprès des grands comptes

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

+23% de CA sur le portefeuille initial la première année
+13% la seconde année (hors île Maurice)
+4.2% de marge sur le portefeuille produits (hors nouveau produit innovant B to B)
Des rendez-vous clients préparés avec des chargés d’affaires et commerciaux plus sereins.
Un retour positif sur l’image et de nouvelles consultations par des institutionnels.

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
7 Allée des Pluviers
40130 Capbreton
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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