Y&R

PROBLEMATIQUE

Développer rapidement le CA de l’agence, consolider la marge et proposer un nouveau service innovant dans le digital à destination des clients en B to B.
Développer une vraie démarche de conseil auprès des clients en portefeuille afin de se démarquer des agences concurrentes sur l’Océan Indien.

 

 

ACTIONS

Réalisation d’un audit commercial de la structure en 3 phases : études des process internes/externes, étude complète de la démarche commerciale et audit des outils marketing et communication à destination de la clientèle B to B.
Étude de la zone de chalandise primaire et de son potentiel de développement et de pénétration
Définition des DAS (Domaines d’Activité Stratégiques) de l’agence et des principaux axes d’amélioration : structuration de la clientèle cible, identification des marchés porteurs et prioritaires, positionnement de la concurrence par produit, identification des bastions et leviers de développement, matérialisation et balisage du parcours clients, redéfinition du tunnel de vente.
Travail de cohésion sur les valeurs partagées en interne et la valeur ajoutée produite par le groupe Young & Rubicam envers ses clients historiques.
Création d’un Plan d’Actions Commerciales et marketing segmenté et ciblé à destination des clients et des prospects sur la base de leads collectés (réseaux sociaux).
Mise en place d’un tableau de pilotage commercial : depuis l’organisation et la gestion en amont de la prospection jusqu’aux techniques de fidélisation push et pull.
Accompagnement au déploiement des actions en interne et auprès des grands comptes

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

+23% de CA sur le portefeuille initial la première année (à périmètre constant)
+10.4% la seconde année (hors île Maurice)
+4.2% de marge sur le portefeuille produits (hors nouveau produit innovant pour la clientéle B to B)
Des rendez-vous clients mieux préparés avec des chargés d’affaires et commerciaux plus sereins (méthode).
Un retour positif sur l’image et de nouvelles consultations par des institutionnels locaux.

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
7 Allée des Pluviers
40130 Capbreton
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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