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PROBLEMATIQUES

Une baisse de fréquentation régulière depuis trois ans
Une baisse du ticket moyen de 17% sur les deux derniers exercices
Un changement progressif de typologie de clientèle sans en comprendre les raisons

 

 

 

ACTIONS

Étude de la clientèle primaire et du client type en haute saison et hors saison (Biarritz et 30 kms en périphérie)
Étude et refonte de l’offre de restauration à destination des particuliers et des entreprises des concurrents
Elaboration des prix de revient : plat du jour, menus et carte
Recalage de la carte avec l’introduction de produits locaux (circuits cours) et produits à marge (ex. café gourmands)
Création de nouveaux services pour les entreprises : mange debout, commandes au téléphone à emporter et click&collect
Mise en place d’une action de communication de proximité (street marketing de dégustation produit en partenariat)

 

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

La clientèle professionnelle à augmenté de plus 140 % en 2 ans (…)
La clientèle de particulier a augmenté de 28 % sur l’année suivante
Le ticket moyen a augmenté de 1.60 € (contre 2 € d’objectif en début de mission)
La marge brute a augmentée de 3.1% sur l’exercice suivant (après un travail sur le portionnage des plats)
La motivation et le sourire des gérants !