RESTAURANT BISTRONOMIQUE

PROBLEMATIQUES

Une baisse de fréquentation depuis trois ans
Une baisse du ticket moyen sur les deux dernières années
Un changement progressif de typologie de clientèle sans comprendre pourquoi

 

 

 

ACTIONS

Étude de la clientèle primaire et du client type en haute saison et hors saison (Biarritz)
Étude de l’offre de restauration à destination des particuliers et des entreprises (soirées étapes)
Recalcule des prix de revient : plat du jour, menus et à la carte
Recalage de la carte avec l’introduction de produits locaux (circuits cours) et produits à marge (ex. café gourmands)
Création de nouveaux services pour les entreprises : mange debout, commandes au téléphone à emporter et offres spéciales
Mise en place d’une action de communication de proximité (street marketing de dégustation produit en partenariat)

 

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

La clientèle professionnelle à augmenté de plus 140 % en 2 ans (…)
La clientèle de particulier a augmenté de 28 % sur l’année suivante
Le ticket moyen a augmenté de 1.10 € (contre 2 € d’objectif en début de mission)
La marge brute a augmentée de 3.1% sur l’exercice suivant (après un travail sur le portionnage des plats)
La motivation et le sourire des gérants !

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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