RESTAURANT BISTRO

PROBLEMATIQUES

Une baisse de fréquentation depuis trois ans
Une baisse du ticket moyen
Un changement progressif de typologie de clientèle

 

 

 

ACTIONS

Étude de la clientèle en saison et hors saison
Étude de l’offre restauration à destination des particuliers et des entreprises (soirées étapes)
Recalcule des prix de revient : plat du jour, menus et à la carte
Faire évoluer la carte avec l’introduction de produits locaux et produits à marge (ex. café gourmands)
Création de nouveaux services pour les entreprises : réservation, offres spéciales et yield management
Mise en place d’une petite action de communication de proximité

 

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

La clientèle pro à augmenté de 140 % en 2 ans (…)
La clientèle de particulier a augmenté de 28 % sur l’année suivante
Le ticket moyen a augmenté de 1.10 € (contre 2 € d’objectif en début de mission)
La marge brute a augmentée de 3.1% sur l’exercice suivant
La motivation et le sourire des gérants !

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
7 Allée des Pluviers
40130 Capbreton
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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