Sensibiliser les visiteurs médicaux aux nouveaux enjeux de la profession et concentration des pharmacies
Leur rappeler les fondements de la relation client avec les généralistes et spécialistes
Harmoniser les pratiques commerciales sur chaque secteur géographique pour plus de cohérence
Réflexion partagée avec l’équipe de direction sur l’avenir et le positionnement de la cosmétique Bio (mind mapping)
Définition du profil type du client et les personas du laboratoire X
Rencontre de certains clients type en rendez-vous clients mystère puis en rendez-vous accompagnés
Rencontre/échanges avec les responsables de secteurs et visites clients en commun
Analyse du fonctionnement et des pratiques commerciales du laboratoire (best pratices commerciales)
Création d’un modèle de présentation commerciale décalé et innovant (stratégie de rupture pour créer l’émulation)
Intervention de Serge pour l’animation de 4 conférences + 8 ateliers de groupe post conférences
(Nb. Mission confidentielle – Le nom de ce laboratoire Américain ne pouvant être cité)
De nombreux échanges et réflexions lors des conférences et ateliers
Une démarche commerciale plus fluide et une meilleure compréhension des clients sur les différents métiers du laboratoire
La remise en question progressives des pratiques commerciales sur chaque zone
Un taux de prescription de +13% sur l’année suivante (et les félicitations reçues de la direction Française)
Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)
Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)
06 71 90 87 43