LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE

DEMANDES DU LABORATOIRE

Sensibiliser les visiteurs médicaux aux nouveaux enjeux de la profession et concentration des pharmacies
Leur rappeler les fondements de la relation client avec les généralistes et spécialistes
Harmoniser les pratiques commerciales sur chaque secteur géographique pour plus de cohérence

 

 

ACTIONS

Réflexion partagée avec l’équipe de direction sur l’avenir du métier (mind mapping)
Définition du profil type du client du laboratoire X
Rencontre de certains clients type en rendez-vous mystère puis en rendez-vous accompagnés
Rencontre/échanges avec les responsables de secteurs et visites clients en commun
Analyse du fonctionnement et des pratiques commerciales du laboratoire
Création d’un modèle de présentation commerciale décalée et innovant (stratégie de rupture pour créer l’émulation)
Intervention de Serge lors de 4 conférences + 8 ateliers de groupe post conférences
(mission confidentielle – Le nom de ce laboratoire Américain ne pouvant être cité)

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

De nombreux échanges et réflexions lors des conférences et ateliers
Une démarche commerciale plus fluide et une meilleure compréhension des clients sur les différents métiers du laboratoire
La remise en question progressives des pratiques commerciales sur chaque zone
Un taux de prescription de +13% sur l’année suivante (et les félicitations reçues de la direction Française)

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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