LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE

PROBLEMATIQUES

Sensibiliser les visiteurs médicaux aux nouveaux enjeux de la profession
Leur rappeler les fondements de la relation avec les généralistes et spécialistes
Harmoniser les pratiques commerciales sur chaque secteur

 

 

ACTIONS

Réflexion partagée avec l’équipe de direction sur l’avenir du métier (mind mapping)
Définition du profil type du client du laboratoire
Rencontre de certains clients en rendez-vous mystère et rendez-vous accompagnés
Rencontre des responsables de secteurs et visites clients en commun
Analyse du fonctionnement et des pratiques commerciales du laboratoire
Création d’un modèle de présentation commerciale décalée et innovant
Intervention sous la forme de conférence + d’atelier de groupe lors du séminaire
(mission confidentielle – Le nom de ce laboratoire Américain ne pouvant être cité)

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

De nombreux échanges et réflexion après l’intervention et durant tout le séminaire
Une démarche commerciale plus fluide et une meilleure compréhension des clients sur les différents métiers du laboratoire
La remise en question des pratiques commerciales de 4 régions sur les 6
Un taux de prescription de +13% sur l’année suivante 

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
7 Allée des Pluviers
40130 Capbreton
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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