Tags
booster les ventes des pharmacies, Conseil cosmétique bio, Conseil laboratoire, performance de vente des laboratoires, représentants médicaux

DEMANDES DU LABORATOIRE

Sensibiliser les visiteurs médicaux aux nouveaux enjeux de la profession et concentration des pharmacies
Leur rappeler les fondements de la relation client avec les généralistes et spécialistes
Harmoniser les pratiques commerciales sur chaque secteur géographique pour plus de cohérence

 

 

ACTIONS

Réflexion partagée avec l’équipe de direction sur l’avenir et le positionnement de la cosmétique Bio (mind mapping)
Définition du profil type du client et les personas du laboratoire X
Rencontre de certains clients type en rendez-vous clients mystère puis en rendez-vous accompagnés
Rencontre/échanges avec les responsables de secteurs et visites clients en commun
Analyse du fonctionnement et des pratiques commerciales du laboratoire (best pratices commerciales)
Création d’un modèle de présentation commerciale décalé et innovant (stratégie de rupture pour créer l’émulation)
Intervention de Serge pour l’animation de 4 conférences + 8 ateliers de groupe post conférences

(Nb. Mission confidentielle – Le nom de ce laboratoire Américain ne pouvant être cité)

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

De nombreux échanges et réflexions lors des conférences et ateliers
Une démarche commerciale plus fluide et une meilleure compréhension des clients sur les différents métiers du laboratoire
La remise en question progressives des pratiques commerciales sur chaque zone
Un taux de prescription de +13% sur l’année suivante (et les félicitations reçues de la direction Française)