HOLCIM

PROBLEMATIQUE

Revoir l’organisation en vue du départ du directeur commercial à l’export
Définir l’importance des comptes clés : contribution et potentiel de développement du CA
Étudier une stratégie de conquête clients

 

 

ACTIONS

Audit des process commerciaux internes et externes
Audit des fonctions commerciales : personnels, organisation, compétences et projection
Évaluation de la valeurs contributives des grands comptes : approches par le CA, marge et coûts
Étude et proposition d’une nouvelle approche clients auprès des grands comptes
Renfoncement de l’offre produits granulats et création de pack de services clientFormalisation d’une nouvelle méthode de prospection push & pull
Définition et écriture de la stratégie de développement du cabinet RH.
Repositionnement des 3 collaborateurs et création d’un poste de référent technique
Accompagnement dans la mise en œuvre et pilotage (2 mois)

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Le départ du directeur commercial à pu se réaliser à la date indiquée
La nouvelle organisation a pu créer du lien dans les équipes
La création de packs de service a permis de maintenir les marges et augmenter le CA (+4.5%)
Le directeur commercial nous a demandé de l’accompagner sur une nouvelle mission sur La Réunion

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
7 Allée des Pluviers
40130 Capbreton
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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