HOLCIM

DEMANDES DU CLIENT

Revoir l’organisation commerciale interne et externe en vue du départ du directeur commercial à l’export
Evaluer l’importance et l’emprise commerciale des comptes clés : contribution au CA, à la marge et au développement
Etudier une stratégie de conquête de nouveaux clients

 

 

ACTIONS

Audit des process commerciaux internes et externes
Audit des fonctions commerciales : personnels, organisation, compétences clés…
Évaluation de la valeurs contributives des grands comptes : approches par le CA, marge et coûts
Étude et proposition d’une nouvelle approche clients auprès des grands comptes : France et Sud Europe
Renfoncement de l’offre produits granulats et création de pack de services client

Formalisation d’une nouvelle méthode de prospection en push & pull : physique et digitale
Définition et écriture de la stratégie de développement d’Holcim Sud Ouest
Repositionnement des 3 collaborateurs et création d’un poste de référent technique et projet
Accompagnement dans la mise en œuvre et pilotage (4 mois)

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Le départ du directeur commercial à pu se réaliser à la date indiquée
La nouvelle organisation a pu maintenir du lien dans les équipes et les clients
La création de packs de service a permis de maintenir les marges et augmenter le CA (+4.5%)
Le directeur commercial nous a demandé de l’accompagner sur une nouvelle mission sur l’ile de La Réunion

SE RENCONTRER, ECHANGER

Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510  Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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