FOIE GRAS

BESOINS EXPRIMES

Réfléchir avec l’équipe de direction et le conseil d’administration de la marque sur les axes de développement stratégiques qu’elle doit prendre en France puis sur les 5 autres pays où elle commercialise sa gamme de foies gras et conserverie.
Définir ce que sera l’entreprise dans 3 ans sur le plan de l’organisation, de son réseau de revendeurs Français et du développement de la marque.
Repenser les actions marketing sur la VAD (Vente à Distance), la vente en boutiques et le digital (web + réseaux sociaux).

 

 

ACTIONS

Organisation et planification d’une méthodologie de réflexion autour des métiers (filière amont, production, commercialisation, logistique et communication), de la projection sur le marché hexagonal et international et de la vision stratégique de l’équipe de direction et du conseil d’administration.
Définition des Domaines d’Activité Stratégiques historiques et du positionnement de l’entreprise sur son marché à 5 ans.
Création du story-telling familial de la marque pour faire partager ses valeurs et engagements auprès des clients.
Définition d’axes de développement primaires et secondaires par segment de marché et par pays.
Constitution des comités de pilotage par métier à le support de 2 consultants métiers.
Mise en place d’un plan d’action de développement commercial et marketing avec un rétro planning de suivi d’actions.
Accompagnement des conseils d’administration et lors de la mise en place des actions avec l’équipe de direction.

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Une meilleure visibilité de la stratégie de développement de l’entreprise et une implication renforcée de l’ensemble des services.
Une meilleure allocation des budgets commerciaux et marketing par segment de clientèle et par pays.
Des actions commerciales claires, ciblées et opérantes pour chaque réseau de vente
Une complète refonte du site web et du contenu des réseaux sociaux (orientation vers plus de contenu sur la marque, sur la traçabilité produits et l’expérience client de la marque)
Une organisation commerciale plus opérante et plus soudée vers les objectifs de développement de l’entreprise.

Cette action a permis de contribuer à absorber plus facilement les difficultés de la filière particulièrement impactée plusieurs fois par la grippe aviaire dans les Landes.

(Nb. Le nom de l’entreprise ne peut être communiqué pour des questions de confidentialité et d’enjeux)

SE RENCONTRER, ECHANGER

Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510  Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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