Tags
Bayonne, Bayonne commerces, Coeur de ville, Dynamisation du centre ville

Notre mission a été de conseiller, de former et d’accompagner l’association Bayonne Commerces dans le changement de leur organisation et modèle de fonctionnement. Cette l’association a pour objectifs de faire vivre et dynamiser le commerce de centre ville en conservant une identité Basque.

Cette mission de structuration commerciale était essentielle dans un paysage commercial impactée par l’arrivée d’un magasin IKEA et l’extension du centre commercial du BAB.

Le cabinet de stratégie Alteem a accompagné cette association de commerçants au choix et à la mise en oeuvre d’outils et techniques de promotion du centre ville à destination des commerçants et artisans de Bayonne et au delà du BAB. Une réflexion sur les besoins des commerçants, la création de synergies avec les deux autres associations de quartiers, l’étude et refonte de l’offre de services aux commerçants et l’organisation de la démarche de promotion en coeur de ville.

Une mission coordonnée avec la CCI Bayonne Pays Basque, l’Office de Tourisme de Bayonne et la Chambre de Métiers de Bayonne.