Des responsables de magasin au profil de technicien peu formés à la vente et à la gestion de la relation client.
Une approche commerciale très différente d’un magasin à l’autre créant des écarts de chiffre d’affaires importants
Un nécessaire besoin de polyvalence des équipes de ventes pour une meilleure gestion des plannings inter-boutiques.
Organisation de visites en client mystère.
Analyse et définition des grands axes d’amélioration sur : la gestion clients, la vente et le suivi commercial.
Création d’un plan de formation commercial spécifique à la vente en boutique de lunetterie et d’un argumentaire spécifique.
Coaching commercial individuel des directeurs de magasins : objectifs, challenges et analyse des retours internes et externes.
Un regain de confiance des équipes.
Le pilotage des vendeurs valorisant chaque personnalité et profil.
Une augmentation moyenne des ventes de 9 % sur l’année courante sur un marché en baisse sur la zone de chalandise de l’enseigne (océan indien)
Plus 2.6% de marge brute par une montée en gamme sur les ventes de montures solaires hors saison.
Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
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Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
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