ESPACE INTERIEUR

PROBLEMATIQUE

Optimiser la politique d’achat afin d’éviter des variations de trésorerie trop importantes dues à une forte saisonnalité.
Un questionnement sur la pertinence de vendre une des boutiques ou de repositionner l’offre. Question devenue d’autant plus d’actualité avec la présence d’IKEA sur leur zone de chalandise.

 

 

ACTIONS

Étude et nouvelle segmentation de l’offre produits et services associés.
Réalisation d’une étude merchandising.
Suppression des produits en déclin, à faible valeur ajoutée ou difficilement approvisionnables.
Réorganisation des magasins avec un positionnement produits plus clair, une offre plus segmentée (grands pôles) et une gamme de prix plus cohérente vis à vis de la cible, de la zone de chalandise et des habitudes d’achat.
Requalification des services clients en saison et hors saison sur Pau et Biarritz.
Optimisation de l’offre digitale par une refonte partielle du site, des offres réservées et la mise en place d’un web to store produits plus pertinent et d’une action click and collect sur les produits à forte valeur ajoutée.
Accompagnement commercial à la mise en œuvre en boutiques

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Un volume de vente mieux lissé sur l’année (passage d’une saison de 2 à 5 mois).
Une offre produits avec une segmentation par thèmes rendant les clients plus autonomes
Une augmentation du panier moyen d’environ 7% en hors saison.
Le repositionnement du second magasin permettant l’apport d’une nouvelle clientèle premium
Des synergies entre la boutique du centre ville et celle en galerie marchande.

SE RENCONTRER, ECHANGER

Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510  Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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