ESPACES VERTS

BESOINS DU CLIENT

Gérer une transmission familiale père fils suite au décès soudain du dirigeant
Actualiser le modèle commercial et l’organisation interne : homme, process, actions commerciales, communication
Imaginer ce que sera le métier et commencer à l’intégrer dans l’organisation actuelle

Revoir l’organisation commerciale et les process commerciaux internes et externes
Valoriser la qualité du travail d’équipe espaces verts auprès des clients

 

 

ACTIONS

Création de la cartographie des métiers de l’entreprise d’espaces verts et leur valeur contributive auprès des clients
Mise en place d’un audit de l’organisation commerciale et des services commerciaux
Réalisation d’une étude des principaux concurrents sur la zone de chalandise primaire.
Identification des domaines d’activité stratégiques de l’entreprise (DAS).
Création d’une nouvelle organisation commerciale plus orientée sur l’expérience clients
Requalification des métiers et création de passerelles entre les métiers et les services internes
Refonte intégrale de l’offre produits et création de nouveaux services pour les clients particuliers et professionnels
Création des supports et mise en place des outils commerciaux, marketing et de communication (en liaison avec une agence)
Accompagnement commercial et marketing et pilotage des actions (7 mois).

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Une meilleure cohésion et fluidité de communication entre la direction, les collaborateurs en internes et les ouvriers
Une vision clarifiée des axes de développement prioritaires de l’entreprise
Un process commercial plus rapide : contact-rdv-chiffrage automatisé avec création de plans simplifiés
Une organisation plus opérationnelle et comprise par tous : regain de motivation des équipes
Une visibilité accrue des clients sur la qualité des prestations offertes par l’entreprise (+9% de taux de satisfaction à N+1)
Une augmentation du nombre de chantiers (+11% sur 6 mois sur les Hautes Pyrénées et Pyrénées Atlantiques)
Un nombre de consultations de +17% et un taux de transformation en hausse
Plus de prestations vendues chez les clients dont les entretiens annuels proposés maintenant systématiquement

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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