ECOUTER POUR VENDRE

Ecouter pour mieux vendre est peut être la première compétence du vendeur. Et son plus sûr levier de performance commerciale.

Développer des capacités d’écoute commerciale, on parle ainsi d’écoute active ou pro-dynamique, va permettre de comprendre mieux les besoins et les attentes fondamentales de vos clients. De saisir avec plus de finesses ses doutes, ses inquiétudes, ses sensibilité et parfois même ses non-dits. Et en finalité de pourvoir proposer une offre de produits et services qui le concerne et qui lui parle.

Autant de sources d’informations vous permettant d’adapter et de personnaliser votre réponse :

  • en utilisant de register de language de votre client (empathie)
  • en utilisant les arguments de vente impactants vraiment (et pas une liste sans intérêt)

Savoir écouter pour mieux vendre est parfois inné pour certains et à travailler pour la plupart des commerciaux. Une qualité d’autant plus essentielle que les sources et les flux d’informations dont disposent nos clients sont de plus en plus nombreux et croisées.

Nous le savions déjà mais la dernière étude de notre confrère , le cabinet Mercuri, le montre une nouvelle fois : la performance commerciale est directement liée à la capacité d’écoute.

« Qui parle sème. Qui écoute récolte » nous disait Pythagore

Le cabinet Alteem vous propose une formation spécifique pour développer votre écoute commerciale active. Elle se compose d’une partie théorique avec mise en situation en salle de cours puis une action de vente en situation réelle avec débriefing.

 

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