ATOL

PROBLÉMATIQUES

Des responsables de magasin au profil de technicien peu formés à la vente et à la gestion de la relation client.
Une approche commerciale très différente d’un magasin à l’autre créant des écarts de chiffre d’affaires importants
Un nécessaire besoin de polyvalence des équipes de ventes pour une meilleure gestion des plannings inter-boutiques.

 

 

ACTIONS

Organisation de visites en client mystère.
Analyse et définition des grands axes d’amélioration sur : la gestion clients, la vente et le suivi commercial.
Création d’un plan de formation commercial spécifique à la vente en boutique de lunetterie et d’un argumentaire spécifique.
Coaching commercial individuel des directeurs de magasins : objectifs, challenges et analyse des retours internes et externes.

 

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Un regain de confiance des équipes.
Le pilotage des vendeurs valorisant chaque personnalité et profil.
Une augmentation moyenne des ventes de 9 % sur l’année courante sur un marché en baisse sur la zone de chalandise de l’enseigne (océan indien)
Plus 2.6% de marge brute par une montée en gamme sur les ventes de montures solaires hors saison.

SE RENCONTRER, ECHANGER

Bureau Principal
1, Avenue de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau annexe (Landes)
Domaine des Jardins du Frat
40510  Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

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