Le cabinet Alteem est là pour vous !

Chers clients, chers anciens clients, cher toutes et tous,

En cette période particulière et difficile, je souhaite vous adresser, au nom du cabinet Alteem, un message de soutien.

La sécurité et la santé de nos clients et de nos partenaires sont essentielles à nos yeux. C’est pourquoi, sur demande des autorités locales et conformément aux mesures du gouvernement, nous avons décidé de fermer temporairement le cabinet, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cela étant, afin de vous accompagner et continuer à servir ceux d’entre vous qui sont en premières lignes et qui ont les primaires difficultés.

Notre activité de conseil en stratégie des entreprises se fait désormais à distance afin de garantir le strict respect des consignes sanitaires.

Notre service client reste à votre écoute par téléphone, et comme toujours, cherchera toutes les solutions pour vous satisfaire afin de passer au mieux ce cap. Avec certains d’entre vous nous avons mis en place des comités de pilotage stratégiques, des War Rooms. Avec d’autres des réflexions et la planification d’actions commerciales et marketing de rentrée.

Nous sommes tous mobilisés face à cette situation délicate et avons hâte de retrouver des jours meilleurs, des jours paisible et des jours de croissance pour votre entreprise.

Le cabinet Alteem vous adresse une pensée solidaire et chaleureuse. Notre mobilisation commune durant ces quelques semaines portera ses fruits, j’en suis certains, pour des jours meilleurs.

Quelques réponses aux questions que vous vous posez

1/ Que faire en cette période pour mon entreprise ?

Ne pas sombrer tout d’abord dans une sinistrose et replacer l’état de la situation dans un focus plus large. Il s’agit de 2 mois, il s’agit de difficultés mais n’en avons-nous jamais eu à ce jour dans la vie de l’entreprise ? N’avons-nous pas réussi à les surmonter ? Parfois (souvent) sans l’aide du gouvernement ou de mon assurance.

2/ Puis-je mettre en place des actions concrétes ?

Oui, il est obligatoire d’en mettre et c’est maintenant qu’il faut le faire !

Certaines en direction des employées, des partenaires en premier lieu : information, situation réel vécue par l’entreprise, décisions prises…

Ensuite au niveau des clients. En gardant en tête d’être bienveillant, juste, informatif, dans la transparence et authentique.

D’autres en terme de sécurité en se renseignant auprès de BPI France, de votre CCI Pays Basque ou des Landes, CMA ou sur les différents sites du gouvernements dont la plateforme impôts.gouv.fr

Ensuite à travaillant sur un plan de relance de l’activité. Le cabinet Alteem étant bien sur là pour vous aider.

3/ Puis-je me faire aider, conseiller, accompagner ?

Oui, bien sûr. C’est notre travail et nous sommes mobilisés pour cela. Il n’y a pas besoin de se voir dans votre entreprise ou de se voir physiquement pour analyser une situation, réaliser certaines études et vous définir des actions de sortie de crise.

Merci encore pour votre fidélité, votre compréhension et la patience dont vous faites preuve en cette période particulière et historique. Nous sommes fiers de vous et de votre capacité à prendre du recul, à analyser et à décider. A être chef de votre entreprise, en leader responsable.

Et si vous souhaitez aller un peu plus loin je vous conseille cet article d’Harvard Business Review sur la Résilience.

Avec vous et un peu plus encore !

Serge Camguilhem
Gérant du cabinet Alteem

No Comments

Post A Comment

SE RENCONTRER, ECHANGER

Siège social
8, Domaine des Jardins du Frat
40510 Seignosse
(Sur rendez-vous uniquement)

Bureau du Pays-Basque
1, Av. de la Reine Nathalie
64200 Biarritz
(Sur rendez-vous uniquement)

06 71 90 87 43

Suivre les actualités du cabinet Alteem