LES SOLDES M’ONT TUEES !

Soldes 2017

SOLDES 2017 : que demain sonne le coup de canon des soldes 2017 je vous propose quelques recommandations qui me semblent utiles et partagées ces dernières semaines avec certains clients commerçants sur Bayonne, Pau et Tarbes.

Petits pièges les plus courants :

– Prix faussement barrés
– Offres et articles réservés au web
– Articles consignés pour les bons clients
– Offres spéciales pur les porteurs de la carte du magasin
– Vente privée (souvent ouverte à tous…)
– Coupe simplifiée (ex. tubulaire pour les tee-shirts)
– Baisse du grammage (ex. pour les chemises ou polos)
– Fabrication spéciale (ex. surproduction volontaire)
– Produits exotiques (ex. déstockage articles hors europe, vente de prototypes ou préséries)
– L’insertion d’articles antérieurs de plusieurs saisons
Rappels réglementaires :

* Un article soldé on-line peut être retourné et remboursé. Ce qui n’est pas le cas en boutique.
* Un commerçant a interdiction de réassortir son offre en magasin (principe du stock clos).
*La remise doit être clairement indiquée et s’applique sur le prix le plus bas affiché 30 jours avant le 1er jour des soldes.

Quelques chiffres…

2008 : la Loi de Modernisation Économique permet la libéralisation des soldes et la possibilité aux commerçants de faire des soldes flottantes.
De grands distributeurs textile intègrent alors des minis collections (capsules) entre les deux grandes périodes de soldes. Ils créent ainsi une tension d’achat chez les clients due à une nouveauté entretenue.
72% des Français déclarent y participer soit 3% de moins qu’en 2016.
200 € soit le montant alloués aux soldes tous canaux confondues (omnicanal).
L’écart des ventes on-line et in-store est presque nul.
Ce sont les hommes qui seront les plus actifs et qui ont le plus gros budget pendant les soldes.
Bonnes soldes Automne-Hiver 2017 !
Et rappelez-vous d’une chose essentielle : pendant les soldes ou en dehors, un client mécontent est un client qui partage cette expérience avec sa communauté…

 

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